Vitrerie et miroiterie : Une longue histoire 

Paris Pas Cher désire avant tout satisfaire ses clients. Dans tout ce que nous faisons, nous voulons toujours répondre à vos attentes. En effet, pour nous le métier d’artisan vitrier est un métier à part. Passionnés par ce métier, nous souhaitons respecter les valeurs de l’artisanat. Celles-ci sont le fruit d’une longue histoire. C’est pourquoi notre équipe vous présente ici l’histoire de la vitrerie et miroiterie.

Vitrerie et miroiterie : Les dates clés 

Les fenêtres n’ont pas existé de tout temps, bien au contraire. Ce n’est qu’au 5ème siècle qu’on voit les premières fenêtres. Ces dernières n’avaient toutefois pas encore de vitrage.

Bien plus tard, au 15ème siècle, la plupart des habitations n’ont toujours pas de vitres. Pour cette raison, les gens doivent alors se protéger avec ce qu’ils ont sous la main. Cela peut être des planches de bois, des toiles cirées ou des peaux d’animaux.

Durant les 17 et 18ème siècles, les choses commencent à bouger. Le verre apparaît progressivement sur les bâtiments. Toutefois, notre métier de vitrier est très différent du métier d’aujourd’hui. En effet, le vitrier est avant tout un travailleur itinérant. De ville en ville, il propose ses services et utilise une charrette pour transporter ses vitres. 

Les méthodes de travail ont bien changé ! Nous avons maintenant des locaux professionnels, des camions d’envergure et un ensemble d’outils professionnels. 

Nous contacter

Vous désirez contacter nos artisans ? Il vous suffit de nous contacter par téléphone au 07.54.50.50.50. ou par mail. Nous avons aussi un formulaire de contact. Celui-ci est parfait pour faire une demande de devis gratuit. Ils sont sans engagement et vous permettent de vous faire une première idée de nos prestations et de nos tarifs. 

En outre, si vous cherchez à contacter un plombier en région parisienne, nous vous conseillons de prendre contact sans attendre avec nos confrères de Plombier Paris.

Vitrerie et miroiterie