Du verre armé pour votre verrière : pourquoi et comment ?

Les verrières ont la côte dans les projets de rénovation et les constructions neuves. Elles permettent en effet d’organiser l’espace tout en laissant passer la lumière. Pour obtenir un aspect industriel authentique, beaucoup choisissent le verre armé. Nous vous expliquons dans cet article les caractéristiques de ce dernier et les possibilités qui s’offrent à vous pour son installation. Serez-vous convaincu des avantages du verre armé pour votre verrière ?

Qu’est-ce que le verre armé ?

Le verre armé intègre, lors de sa conception, une grille métallique dans sa structure. L’objectif : offrir une plus grande résistance aux chocs. Il appartient en effet à la catégorie des verres de sécurité avec le verre trempé et le verre feuilleté. 

Différentes mailles sont proposées par les fabricants en fonction du type d’utilisation. Il peut être sélectionné à la fois pour des éléments structurants comme des toitures ou des coupoles, mais aussi pour des parois décoratives telles que les verrières.

Dans quelles circonstances choisir du verre armé pour votre verrière ?

Le verre armé, outre sa résistance, a aussi l’avantage de faire passer la lumière sans laisser voir ce qu’il y a de l’autre côté. Il est ainsi apprécié lorsque le besoin de luminosité s’ajoute à celui d’intimité. C’est le cas pour une chambre, une salle de bain, des toilettes, etc.

Toutefois, nous ne vous recommandons pas son usage si le cloisonnement nécessite une isolation thermique ou phonique. Évitez-le donc sur un mur qui donne vers l’extérieur.

Qui contacter ?

Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, faites appel à un professionnel pour la pose de votre verrière. Si vous vous situez à Paris, contactez Vitrier Paris Pas Cher par téléphone au 07.54.50.50.50 ou via le formulaire en ligne.

N’hésitez pas également à nous joindre en cas de bris de glace ou de réparation. Nous restons à votre service pour toute question. 

D’autres besoins pour votre projet de rénovation ? Tournez-vous vers les équipes de Rénovation Paris.

Du verre armé pour votre verrière : pourquoi et comment ?